Baptême ou Parrainage

Le baptême civil constitue une bonne alternative pour les parents qui souhaitent célébrer la naissance de leur enfant sans pour autant suivre un rituel religieux

Qu'il vienne de pointer le bout de son nez ou que votre enfant ait pris sa décision seul comme un grand, le baptême permet d’accueillir  un enfant dans la vie! C’ est une fête de famille durant laquelle sont désignés le parrain et la marraine.

L’accueil d’un enfant peut se faire de toutes les façons imaginables mais pour les parents qui veulent annoncer cet événement avec une certaine solennité, la cérémonie de parrainage répondra à cette attente ; choisir des parrains c’est s’assurer qu’ils prendront le relais des parents en cas de nécessité. Le parrainage est une promesse de soutien, de guider l’enfant en l’encourageant à développer ces qualités humaines qui l’aideront à devenir un adulte conscient, libre et heureux.

Au cours de la cérémonie, aucun engagement philosophique ne se fait au nom de l’enfant.

Il s’agit d’un engagement moral de parents et de parrain et marraine vis-à-vis d’un enfant. À côté de ces principes, la cérémonie permet aux participants de s’exprimer comme ils l’entendent avec toute l’émotion, la joie, le sérieux qu’ils désirent. En cela, il s’agit d’un moment de communion partagé par toute l’assistance.

Nous choisirons ensemble des chansons, des poèmes et cette cérémonie constituera un acte de profonde amitié, de profonde confiance entre vous les parents et les parrain et marainne que vous aurez choisis. 

 

 

 

 

 

Détails de la prestation

 

 

  • Autant de rencontres que nécessaire 

 

  • L'écriture de la cérémonie 

 

  • Le carnet de cérémonie

 

  • La sonorisation et le pupitre

 

  • Ma présence le jour du baptême.

 

 

580,00€

 

 

NOUS VOULONS

CETTE PRESTATION